Mon compte

Formation Dialoguer en présence

Aspirez-vous à vivre plus d’authenticité et de présence en vous-même? Souhaitez-vous contribuer à plus d’harmonie, de connexion et de compréhension mutuelle dans vos relations et votre communauté?

Joignez-vous à nous pour deux jours de formation au dialogue en présence (basé sur la communication non violente développée par Marshall Rosenberg).  

Le dialogue en présence est un processus de communication interpersonnelle. Vous pouvez en tirer profit pour mieux vous connaître  et pour enrichir vos relations tant personnelles que professionnelles.

Il met à contribution des outils concrets qui vous permettront de vous établir pleinement en présence, de clarifier votre intention et de vous centrer sur ce qui est important pour vous-même et vos relations. Ainsi, vous vous établirez dans des relations plus harmonieuses, authentiques et vivantes. 

Lors de cette formation  immersive, vous apprendrez les bases théoriques du dialogue en présence et pratiquerez des exercices en solo et en sous-groupes.

Objectifs

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de:

  • Revenir à des points de repère physiques et mentaux pour s’établir en pleine présence dans tout type d’expérience;
  • Reconnaître et nommer les points d’ancrage qui sont au service de relations authentiques et responsables;
  • Entreprendre des dialogues fondés sur une intention de connexion;
  • Développer plus de confiance dans vos relations;
  • Augmenter l’efficacité de vos dialogues.

Équipe formatrice

Anne Farrands, formatrice et coach en communication

Après une carrière de plus de 20 ans en recherche fondamentale et clinique, elle devient formatrice provinciale en communication pour le MSSS et l’INSPQ. En 2017 elle découvre le communication non violente (CNV) de Marshall Rosenberg et c’est une révélation pour elle. Aujourd’hui,  elle poursuit son parcours vers la certification avec le CNVC,  tout en enseignant à l’UdM. En 2020, elle fonde la société de communication Envolia. Elle y offre des formations et de l’accompagnement individuel en communication humaniste. Le personnel de la santé, les intervenant·e·s en justice pénale, les couples et les familles sont sa principale clientèle.

François Thibeault, Ph. D. 

François pratique la méditation depuis 1999 et l’enseigne dans différents contextes (laïc-scientifique, thérapeutique, éducatif et spirituel). Il met l’accent sur la dimension interpersonnelle de la méditation pour favoriser le dialogue basé sur l’écoute compatissante et l’expression authentique. Il détient un doctorat en sciences humaines des religions (sociologie de la mondialisation du bouddhisme; UQÀM), poursuit une formation avancée en dialogue authentique et en communication non violente (Spiralis) et est intervenant en soins spirituels laïcs dans le réseau de santé.

Dates et lieu

La formation aura lieu lorsqu’au moins 12 personnes se seront inscrites. 

Centre culturel et communautaire de Waterville

Collège François-Delaplace,
365 Rue Compton E,
Waterville, QC J0B 3H0

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour vous inscrire.

Pré-inscription et contribution

Nous tenons à vous informer que pour que la formation puisse avoir lieu, nous devrons couvrir certains coûts, notamment la location de la salle pendant 2 jours. Cependant, nous souhaitons mettre en place une échelle de tarifs équitables, allant de 0$ à 250$, pour que tout le monde puisse participer selon ses moyens. De plus, nous encourageons un esprit de contribution, où chaque participant·e peut déterminer la valeur qu’il·elle espère retirer de cette expérience et ce que cela représente pour lui·elle.

Pré-inscrivez-vous aujourd’hui. Lorsque nous aurons atteint 12 pré-inscriptions, nous communiquerons avec vous pour vous en informer. Nous trouverons des dates qui vous conviennent. Nous vous inviterons alors à offrir une contribution selon vos moyens et votre joie de donner! 

Informations

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!

[email protected]

Articles reliés

Partagez cet événement!

Aspirez-vous à vivre plus d’authenticité et de présence en vous-même? Souhaitez-vous contribuer à plus d’harmonie, de connexion et de compréhension mutuelle dans vos relations et votre communauté? Joignez-vous à nous pour deux jours de formation au dialogue en présence, basé sur la communication non violente développée par Marshall Rosenberg. 

$