Mon compte

Méditation et communication bienveillante

Entre le moment où nous ressentons des émotions et des sentiments, et le moment où nous nous exprimons verbalement, il y a tout un champs d’exploration des relations humaines.

Mobiliser notre capacité d’intéroception — d’observer la réalité de notre corps et de notre esprit — est à la base d’une gestion saine des émotions (voir conférence-atelier précédente sur l’intelligence émotionnelle). Cette reconnaissance et acceptation de notre monde intérieure est essentielle pour développer une approche consciente et bienveillante de la communication.

Cette conférence-atelier explore les thèmes de la communication en pleine présence, avec bienveillance et de façon non violente. Nous intégrerons quelques exercices pour développer de l’empathie envers nous-mêmes et les autres. Cette zone empathique dans nos relations est au coeur d’une communication saine et de relations interpersonnelles qui enrichissent nos vies.

Lieu

Centre culturel et communautaire de Waterville
600, rue Couvent
Waterville, Québec  J0B 3H0

Conférence présentée en partenariat avec le Centre culturel et communautaire de Waterville

Partagez cet événement!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Gratuit
Samedi 26 mars 2022
15:30 à 17:00
Centre culturel et communautaire de Waterville

$

Rupture de stock

Faire un don

Cette activité est offerte gratuitement. Dans l’esprit de la tradition bouddhiste, les enseignements et les instructions de méditation sont inestimables. 

Dans le dhamma, nous contemplons la qualité de générosité qui permet la libération de l’attachement à l’idée «Ceci est à moi». 

Je vous invite à réfléchir aux avantages de la générosité et à faire un don si vous en avez l’élan. 

Merci pour votre soutien!

Recevez de l'inspiration et des méditations guidées pour soutenir votre pratique contemplative

Chaque mois, je vous enverrai un ou deux courriels personnels dans lesquels je vous partagerai des enseignements, pratiques et événements de méditation. 

Je respecte votre vie privée. Je ne partage pas les courriels collectés. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.