Accompagnement de méditation personnalisé

Entrainez-vous à votre rythme avec des instructions et des conseils sur mesure

Vous voulez apprendre la méditation ou franchir une étape dans votre pratique?

Si vous débutez la méditation et que vous vous demandez par où commencer, il est convenable d’explorer différentes pratiques et traditions. Vous avez probablement entendu parler de la pleine présence (ou conscience) — aussi appelée mindfulness — et des pratiques méditatives issues du bouddhisme. Dans toutes ces possiblités et approches, je vous offre de trouver ce qui vous convient et vous apporte le plus de bénéfices. 

Si vous avez déjà établi une pratique méditative au quotidien et que vous sentez des obstructions dans votre évolution, nous en discuterons. Peut-être voudrez-vous explorer quelque chose de différent. Ou bien, peut-être voudrez-vous clarifier des éléments techniques ou théoriques de votre pratique. 

Demeurer dans le vortex sans se faire emporter

Traditionnellement, le but de la méditation est de libérer le coeur et l’esprit de toutes les souffrances. L’insatisfaction, les irritations, le stress, l’anxiété, la colère, les désirs obsessifs, et bien d’autres maux, obscurcissent les qualités favorables de l’esprit. 

Les pratiques méditatives sont des façons de découvrir de nouvelles perspectives et compréhensions de soi, du monde et de la vie. Elles sont aussi des manières de vous familiariser graduellement avec des états mentaux transformateurs et libérateurs. 

Pour vous aider à faire face aux conditionnements qui vous limitent, nous pouvons employer la pleine présence au corps, aux sensations, à l’esprit et aux phénomènes. Nous pouvons cultiver des qualités de bienveillance, de compassion, de joie empathique et d’équanimité. 

Un accompagnement personnalisé contribuera à vous familiariser avec des manières d’être dans le corps, l’esprit et le coeur qui libèrent. 

Vous cheminerez à votre rythme. Je prendrai en considération votre tempérament et vos aptitutes, pour vous aider à renforcer les qualités de calme, d’espace et de présence. 

Approche

Parce qu’il y a plusieurs enseignant·e·s et types d’enseignement au-dehors, je vous propose que nous construisions un dialogue authentique autour de votre expérience. 

Je fais appel à l’écoute empathique et à l’expression authentiques issues de la communication non violente. De cette manière, vous découvrirez comment mobiliser vos propres capacités pour diriger votre pratique. Vous serez votre propre maître. 

Combient ça coûte?

J’offre les séances d’accompagnement en échange d’une contribution que vous jugerez cohérente. Je fais appel à votre soutien avec gratitude. Je vous inviterai donc à faire un don après la séance d’accompagnement. 

Méditations guidées gratuites

Téléchargez trois méditations guidées pour vous ancrer dans la posture physique, le corps, les sensations et la respiration. Abonnez-vous à mon infolettre et restez à l’affût des nouveautés.

Je respecte votre vie privée. Désabonnez-vous à tout moment.