Mon compte

Introduction à la méditation interpersonnelle: vivre en coprésence

La méditation interpersonnelle est une pratique combinant la pleine présence méditative, les enseignements de sagesse du Bouddha et le dialogue conscient. Elle soutient le développement de la clarté, de la perspicacité et de la compassion pour libérer de la souffrance.

Ce cours introduit à la méditation interpersonnelle comme pratique de présence à soi et aux autres. Les pratiques guidées permettront de s’éveiller à la conscience de ses besoins et de ceux des autres et d’y répondre avec clarté et compassion. Nous ferons des exercices de dialogue pour développer plus d’écoute empathique et d’expression authentique au cœur des relations. Finalement, les enseignements fondamentaux du Bouddha sur la condition humaine, la souffrance et l’éveil orienteront notre entrainement.

Lire l’article Qu’est-ce que la méditation interpersonnelle? pour en savoir plus.

L’approche de la coprésence vivante que j’enseigne s’inspire du dhamma (méditation et bouddhisme Theravada), de la communication non violente et du dialogue authentique (Marshall Rosenberg, Oren Jay Sofer et Spiralis) et du Insight Dialog (Gregory Kramer).

Inscription requise pour l’ensemble des 11 cours de la session.
Aucun prérequis.
18 ans et plus.

Offert sur base de dons.

Les dimanches, de 19h à 20h30, du 18 septembre au 4 décembre 2022. (Pas de cours le 9 octobre, Action de grâces)
Centre culturel et communautaire de Waterville
660, rue Couvent, Waterville QC J0B 3H0

Partagez cet événement!

La méditation interpersonnelle est une pratique combinant la pleine présence méditative, les enseignements de sagesse du Bouddha et le dialogue conscient.

Les dimanches, de 19h à 20h30, du 18 septembre au 4 décembre 2022, au Centre culturel et communautaire de Waterville

$

Rupture de stock

Faire un don

Cette activité est offerte gratuitement. Dans l’esprit de la tradition bouddhiste, les enseignements et les instructions de méditation sont inestimables. 

Dans le dhamma, nous contemplons la qualité de générosité qui permet la libération de l’attachement à l’idée «Ceci est à moi». 

Je vous invite à réfléchir aux avantages de la générosité et à faire un don si vous en avez l’élan. 

Merci pour votre soutien!